De la couleur de marche en marche

31 mars 2021

L’escalier dans un intérieur peut être un élément central. Choix de son design, de sa forme ou de sa couleur, ce choix peut être fait de façon à ce que l’escalier se fonde dans le décor ou bien comme un parti pris déco fort. Petite sélection d’escaliers qui en jettent et qui se remarquent.

Source photos : @pinterest

De notre côté quand nous sommes arrivés à la maison, nous avons trouvé un escalier un peu terne, sombre et donc pas très fun. Il ne collait pas avec l’esprit « cool » et chaleureux que nous souhaitions donner à la maison. Nous avons donc décidé de repeindre les contremarches en rose « LITCHI » de la marque V33 pour contraster avec le sol en béton ciré gris et qui se marie parfaitement avec le bois du reste de l’escalier. Plus lumineux il donne vraiment un touche originale à notre entrée.

A la maison

Comment peindre ses escaliers ?

  1. En premier lieu il est indispensable de bien préparer l’espace en protégeant le sol et les murs. Nettoyez bien également l’escalier avant de commencer la peinture.
  2. Etape 2 passez la sous-couche sur les parties de l’escalier que vous souhaitez repeindre (marches | contremarches). Conseil : Peignez une marche sur deux afin de pouvoir continuer à vous servir de l’escalier et attendre que la sous-couche sèche une première fois avant de peindre les marches restantes.
  3. Préparez votre peinture et comme pour la sous-couche, peignez une marche sur deux. Peignez en fines couches de façon uniforme en étirant bien la peinture. Appliquez ensuite la seconde couche de la même façon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :