Chez Melissa

22 octobre 2021

J’ai découvert Melissa sur Instagram (@mel_issab) il y a quelques temps déjà.

A tout juste 30 ans, elle habite dans les Landes au bord de l’océan avec son mari Simon, leurs fils Lucien et Spoonie leur chien trop mignon !

C’est avant son univers et sa simplicité qui m’ont particulièrement plu. L’impression chez elle et au grès de ses photos de voyager jusqu’en Californie.

C’est donc à travers sa déco que je vous invite à la découvrir ou à la redécouvrir aujourd’hui.

Quel est ton rapport à la décoration ?

« J’ai toujours aimé la décoration. Quand j’étais plus jeune, je me souviens que l’on redécorait souvent ma chambre d’ado avec ma mère. On peignait les murs, on changeait la disposition des meubles, quelques objets…

On allait aussi souvent chiner en vide greniers.

Depuis, j’adore aller trouver des pépites que personne n’aura jamais chez soi en brocantes. J’adore le vintage que je twiste avec des objets plus modernes. Je change souvent la décoration, parfois très bohème, puis plutôt californien.

Comment définirais-tu ton style déco ?

Je n’ai pas vraiment de style prédéfini. J’aime autant le vintage, que le bohème en passant par le scandinave ou le gypsy. J’adore les couleurs chaudes dans un intérieur qui apportent une ambiance chaleureuse. D’ailleurs j’ai très envie d’épurer ma décoration tout en gardant des pièces colorées. Mais le plus dur reste de choisir les objets que je garde 🙂

Si tu devais n’en choisir qu’une, quelle serait ta pièce déco préférée et pourquoi ?

Mon Togo ! {NB : le Togo, canapé emblématique de la marque Ligne Roset crée par Michel Ducaroy}

C’est le cadeau de mes 30 ans ! J’en rêvais depuis un bon moment et le voilà ! C’est clairement une pièce forte et intemporelle !

Quelles est LA pièce déco qui te rêver ?

J’aimerais trouver de nouvelles chaises pour notre salle à manger. Les chaises de Marcel Breuer me font de l’œil mais on les voit de plus en plus partout donc j’aimerais trouver autre chose.

Sinon, pour le moment je n’ai pas vraiment de pièce de décoration rêvée. Actuellement nous sommes plutôt en recherche d’achat de maison que l’on pourra vraiment décorer 100% à notre goût.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :